Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
almoactu
11 mars 2024

DRAGON BALL : Meurtre du créateur du célèbre MANGA

AKIRA TORIYAMA était un MANGAKA (auteur de bande dessinée japonaise qu’on appelle MANGA) célèbre né le 05 Avril 1955 à Nagoya (Japon). Il est l’auteur du célèbre Manga Dragon Ball (1984) contenant les personnages Son Goku, Végéta, Krilin etc… Mais il s’est également fait connaître avant cela avec la Manga Dr Slump (1980). Ces Manga se sont vendus à des centaines de millions d’exemplaires et les différentes adaptations (anime et autres) ont rapporté des millions de dollars.
Son succès a inspiré d’autres Mangaka tel que Masashi Kishimoto (Naruto) et Eichiro Oda (One piece) qui ont révélé avec le succès de leurs propres séries s’être inspirés de son œuvre.

Selon certaines sources, Dragon Ball   était une œuvre complète et ne devait pas avoir de suite. Le problème c’est que pour les éditeurs de la série, vu son succès, elle devait impérativement avoir une suite. Alors Akira va écrire et dessiner Dragon Ball Z (1989).
Pour la suite qui est arrivée plusieurs années plus tard sous la forme de Dragon ball GT(1996) et Dragon Ball  Super (Toyotaro-2015), certains disent que son créateur qui y était totalement réfractaire, mais qui ne pouvait s’y opposer pour des raisons complexes de droits d’auteurs avec ses premiers éditeurs ne participera que partiellement aux dessins de certains personnages, mais pas aux scénarios.

Le décor étant planté vous comprendrez que l’univers du Manga japonais est un milieu de gros sous et de compétitions effrénées. C’est pourquoi lorsque je lis «  Akira Toriyama est mort à 68 ans à la suite d’un hématome sous-dural…Survenu après un traumatisme crânien », je ne peux que penser à la thèse d‘un assassinat. Pour ceux qui ont quelques problèmes avec la langue de Molière, tout ce charabia veut dire qu’Akira Toriyama est mort à la suite d’une hémorragie provoquée par un coup violent reçu sur la tête. Le second élément qui attise cette théorie c’est que contrairement à de nombreux Mangaka qui négligent leur santé et travaillent comme des forcenés, Akira avait une certaine hygiène de vie qui élimine la possibilité d‘un vulgaire accident domestique (glissade dans la salle de bain). Et le troisième élément c’est le décalage entre la date effective de la mort et la date annoncée au public : 7 jours !
Il décède le 1er Mars 2024 et sa mort a été annoncée le 08 Mars 2024.

On dirait que dans cette histoire il y avait deux camps : le camp de ceux qui voulaient dire toute la vérité au public et le camp de ceux qui estimaient que dire la vérité nuirait grandement à l’image de l’univers du Manga et également à l’image internationale du Japon. Car aujourd’hui le Manga présente non seulement de gros enjeux économiques, mais également sociaux, culturels et touristiques !
Alors ils ont décidé de couper la poire en deux en donnant une partie de la vérité sur la mort d’Akira Toriyama. 

Je sais, je suis ALMO, un auteur de bande dessinée, scénariste et  caricaturiste. J’ai beaucoup d’imagination…Mais vous, qu’en pensez-vous ?

 

ALMO THE BEST
Auteur de BD
Scénariste
Caricaturiste
Expert en Bande dessinée

 

Contact : almothebest@yahoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
almoactu
Publicité
Publicité